Responsable-Cargo

Détail du poste

Date de clôture 2020-05-04
Titre du poste Responsable-Cargo
Secteur d'emploi Transport maritime
Région Bas-Saint-Laurent
Ville Rimouski
Type d'emploi Opérations
Description du client Relais Nordik inc. assure le service de desserte maritime pour les passagers (résidents et touristes) et les marchandises voyageant à l’ile d’Anticosti et en Basse-Côte-Nord. Cette filiale a su développer au cours des années d’excellentes relations d’affaires avec la clientèle locale de même qu’avec les différentes unités administratives, tant municipales que gouvernementales, impliquées dans l’administration des contrats et la réglementation du transport maritime. La pérennité du service de transport offert par Relais Nordik inc. est tributaire du positionnement favorable de cette dernière lors d’appels d’offres du ministère des Transports du Québec. À ce jour, c’est en grande partie la qualité du service offert qui a permis à cette dernière de se différencier de la concurrence et d’obtenir les contrats qui ont assuré son développement. Le gouvernement du Québec a confié la gestion du contrat de desserte maritime à la Société des traversiers du Québec.
Description du poste Le Responsable-Cargo relève du Directeur des opérations à Rimouski. Il a comme principale responsabilité d’assurer la liaison entre les différents intervenants relatifs au transport de la marchandise par Relais Nordik Inc. tel que les expéditeurs, les consignataires et les clients.



Le titulaire du poste fait preuve d’un haut degré de rigueur et de professionnalisme afin de maintenir les standards de qualité recherchés par Desgagnés tout en considérant les impératifs d’optimisation des processus. De plus, il doit assurer un support administratif, clérical et opérationnel pour les services relevant du directeur des opérations.



Compétences requises - Expérience logistique du transport;

- Expérience dans le domaine maritime;

- Expérience pertinente en support administratif d’au moins deux années dans un environnement nécessitant de travailler avec plusieurs personnes et sur différents projets simultanément;

- Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint et Outlook en plus de faire preuve d’une aptitude à apprendre d’autres outils informatiques;

- Excellent sens de l’organisation et du respect des échéanciers;

- Bonne maitrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.
Conditions particulières Dans le cadre de ces fonctions, le titulaire devra à la demande de son supérieur, se déplacer pour supporter le terminal de Sept-Îles et les agences de la Basse-Côte-Nord lors de formation ou d’implantation des processus administratifs reliés au transport de la marchandise.
PDF RNI-DESC_FONC_RESPONSABLE_CARGO_ 2020-04-03.pdf

Postuler